Baby-Sitting2017-08-01T09:14:14+00:00

Baby-Sitting

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY

Le PIJ propose un service baby-sitting afin de mettre en relation les familles et les baby-sitters. Ce service informe également sur le baby-sitting (rémunération, aides financières, responsabilités…). Des guides sont à disposition des parents et des baby-sitters.
Le PIJ n’est pas l’employeur, les conditions de la garde sont définies par la famille et le baby-sitter.
Le PIJ ne peut être tenu responsable au-delà de cette simple mise en relation.

  • Guide des Parents
  • Guide des Baby-Sitters
  • Procédure pour le dépôt d’une offre
  • Procédure pour le dépôt d’une candidature
  • Présentation des Baby-Sitters

Les Guides

Guide des Parents

(Bientôt disponible !)

Guide des Baby-Sitters

(Bientôt disponible !)

Parents

Procédure pour le dépôt d’une offre :
La famille prend contact avec le PIJ pour faire part de sa recherche. La famille reçoit le tableau des candidatures, choisit son baby-sitter et le contacte. Pour faciliter son choix, la famille a accès aux CV des candidats. La famille informe le PIJ de son choix.

Baby-Sitters

Procédure pour le dépôt d’une candidature :
Le baby-sitter prend contact avec le PIJ afin de s’entretenir avec l’animatrice et compléter son dossier d’inscription. Il transmet un CV à jour, la copie des diplômes en lien avec la petite enfance, une copie de sa pièce d’identité ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs.
Lors de son inscription, le baby-sitter s’engage à informer le service des changements concernant sa candidature (absence, permis, déménagement, horaires…). Si sa candidature intéresse un parent, il sera directement contacté par ce parent et non par le service.

Le service pourra contacter le candidat pour lui proposer de participer au développement et à la promotion du service (communication auprès des partenaires, création de flyers et/ou d’une affiche, participation à une action : Téléthon, Fête du Printemps, organisation d’un goûter d’anniversaire…).

Conditions d’inscription :

• L’inscription au service est à l’année scolaire (septembre à août) et gratuite

• Le PSC1 est fortement conseillé mais non obligatoire

• Age d’inscription légal : 18 ans. Il est possible de s’inscrire au service à partir de 16 ans si le jeune dispose d’une expérience auprès d’enfants (sur acceptation des parents)

Profil des Baby-Sitters

Alice
Candidature en cours
Candidature en cours

Anaïs – 18 ans
Montours – Famille
Je suis actuellement lycéenne à Fougères. J’ai obtenu mon PSC1 en 2013. Je n’ai pas encore le permis mais je suis en conduite accompagnée. Dynamique, sérieuse et à l’écoute, je suis disponible pour m’occuper de vos enfants pendant le week-end et les vacances scolaires. Ayant déjà fait plusieurs fois du baby-sitting avec des enfants âgés entre 4 et 10 ans, je pourrais proposer à vos enfants des activités ludiques, manuelles, de l’aide aux devoirs et des ballades.

Andréa – 18 ans
Bazouge-du-Désert – Bus et Famille
Appliquée, sociable et volontaire, je suis disponible pendant les vacances scolaires et les weekends pour garder vos enfants. J’ai de l’expérience en baby-sitting : j’ai gardé 2 enfants âgés de 3 et 5 ans en avril 2017. De plus, j’ai réalisé 4 mois de stage en école maternelle et 1 mois de stage en crèche. Je suis à l’aise avec les enfants et je peux leur proposer de multiples activités : coloriage, jeux en extérieur, pâte à modeler…  

Aurélie – 19 ans
Fougères – Bus, Famille et Vélo
Lycéenne à Fougères, j’aime le dessin, le football et la danse. J’aime aussi m’occuper des enfants ! J’ai obtenu mon PSC1 en 2016. Souriante, ponctuelle et patiente, je suis disponible pendant les vacances scolaires et le mois d’août pour garder vos enfants. J’ai déjà un peu d’expérience en baby-sitting auprès d’enfants âgés de 2 à 10 ans. J’ai également réalisé un stage au sein d’une école maternelle.

Charlène – 22 ans
Mézières-sur-Couesnon – Permis B & Véhicule
Diplômée du CAP Petite enfance depuis 2016, j’adore m’occuper d’enfants ! Je suis baby-sitter depuis 2012 auprès d’enfants âgés de 1 à 6 ans et j’ai travaillé pendant 1 an en tant qu’assistante petite enfance au sein d’une crèche. Je suis disponible les soirs à partir de 19h et les weekends. Je propose de multiples activités, je peux même préparer le repas du soir et coucher vos enfants après la lecture d’une histoire. A bientôt !

Chelsea – 23 ans
Fougères – Permis B & Véhicule
Diplômée du CAP Petite enfance depuis 2016, j’adore m’occuper d’enfants ! Je suis baby-sitter depuis 2012 auprès d’enfants âgés de 1 à 6 ans et j’ai travaillé pendant 1 an en tant qu’assistante petite enfance au sein d’une crèche. Je suis disponible les soirs à partir de 19h et les weekends. Je propose de multiples activités, je peux même préparer le repas du soir et coucher vos enfants après la lecture d’une histoire. A bientôt !

Corentin – 21 ans
Luitré – Scooter et Famille
Mon BAFA en poche depuis mars 2017, je vais commencer un CQP Animateur à la rentrée. J’ai réalisé un service civique de 8 mois au sein d’une école en tant qu’aide enseignant. Je pars cet été en Roumanie pour animer des activités auprès de jeunes âgés de 12 à 18 ans ! Tonton de 12 neveux et nièces, j’ai l’habitude de faire du baby-sitting ! Sociable, créatif et souriant, j’adore travailler auprès d’enfants de tout âge !

Delphine – 20 ans
Montours – Bus
Dynamique, sérieuse et responsable, je suis disponible pour garder vos enfants. Très à l’aise dans le contact avec les enfants, j’ai réalisé de nombreuses missions de baby-sitting dans le cadre familial auprès d’enfants âgés de 3 mois à 6 ans. J’ai obtenu mon PSC1 en 2013. Je peux proposer à vos enfants différents ateliers : coloriage, pâte à modeler, pâtisserie ! N’hésitez pas à me contacter !

Elouma – 17 ans
Candidature en cours
Candidature en cours

Emeline – 16 ans
Candidature en cours
Candidature en cours

Gwladys – 17 ans
Romagné – Bus & Famille
Attentive aux besoins des enfants, j’ai animé des activités auprès d’enfants âgés de 2 à 6 ans lors d’évènements, notamment dans le cadre de la fête de mon quartier. Dynamique, sérieuse, autonome et consciencieuse, je m’investis dans les loisirs (théâtre, natation, lecture) et dans le bénévolat (Association Amnesty International). Je peux donc animer de multiples activités auprès de vos enfants, leur apporter de l’aide aux devoirs et leur parler en Anglais ! Le PSC1 en poche, je suis également en capacité de réagir en cas de besoin. Etudiante en licence de droit à Rennes, je suis disponible les weekends, les vacances scolaires et après les cours.

Isabelle – 17 ans
Candidature en cours
Candidature en cours

Jessie – 20 ans
Fougères – Bus et Famille
Baby-sitter auprès de mon neveu et de mes 2 nièces depuis 2011, j’ai également de l’expérience en école maternelle grâce à 8 semaines de stage et en centre de loisirs. Certains weekends, je m’occupe des enfants d’une amie, ils sont âgés de 7 mois à 10 ans. J’aime beaucoup le contact avec les enfants, j’envisage d’intégrer un CAP petite enfance à la rentrée de septembre. Patiente, calme et ponctuelle, je suis disponible pour garder vos enfants les soirs et les weekends.

Kimberley – 19 ans
Landéan – Bus et Famille
Lycéenne à Fougères, j’ai un CAP Service en Milieu Rural et le PSC1 en poche. Je vous propose de garder vos enfants après mes cours, le mercredi après-midi et pendant les vacances scolaires. Patiente, à l’écoute et attentionnée, je dispose de 2 ans et demi d’expérience en tant que baby-sitter auprès d’enfants âgés de 3 mois à 9 ans. J’ai aussi réalisé plusieurs stages en école maternelle. Avec vos enfants, je pourrais réaliser de multiples activités. Je sais également donner le bain et le repas et je peux même faire le ménage !

Kristell – 25 ans
Fougères – Permis B & Véhicule
J’ai obtenu mon PSC1 et mon diplôme d’Assistante de Vie aux Familles en 2015. Je suis dynamique, souriante et à l’écoute. Disponible la semaine, le weekend et les vacances scolaires pour garder vos enfants, je peux également aller les chercher à l’école. J’ai une bonne expérience dans la garde d’enfants âgés de 0 à 6 ans et j’ai aussi réalisé de nombreux stages en crèche, halte-garderie et auprès d’assistantes maternelles. Passionnée par le sport, je peux proposer à vos enfants des activités extérieures en fonction de la météo !

Laure – 21 ans
Billé – Permis B & Véhicule
Mon expérience en tant que baby-sitter avec l’enfant de ma cousine m’a donné envie de m’inscrire au service baby-sitting, j’envisage même de partir au pair à l’étranger. Je suis disponible en semaine et le weekend pour garder vos enfants à partir de 2 ans. Patiente, attentive et dynamique, je peux proposer de l’aide au devoir et diverses activités ludiques dont l’origami. Je possède le PSC1 et je suis attentive aux respects des règles familiales et consignes définies par les parents.

Léa – 17 ans
Fougères – Bus et Famille
Patiente, rigoureuse et disponible, je suis actuellement lycéenne à Fougères. Le PSC1 en poche depuis 2015, j’ai déjà gardé des enfants âgés de 2 à 11 ans la nuit et en soirée afin de rendre service à des familles. Je suis disponible après les cours et le weekend ainsi que pendant les vacances scolaires. En 2ème année de danse, j’aime le sport et les activités manuelles. Je peux animer des activités autour de la peinture et de la cuisine !

Léa – 18 ans
Fougères – Bus et Famille
Je m’appelle Léa, j’ai 18 ans et je suis lycéenne. Je suis disponible le week-end ainsi que pendant les vacances scolaires. Je possède le PSC1. Je suis sérieuse, patiente et à l’écoute. Je me suis déjà occupée d’enfants âgés de 3 à 8 ans. Je peux les aider à faire leurs devoirs si besoin. Pour les occuper, je peux jouer à des jeux de société avec eux, les faire dessiner et colorier ou alors les emmener faire une balade.

Léna – 17 ans
Combourtillé – Famille
Lycéenne à Fougères, j’ai obtenu mon PSC1 en 2015. Souriante, patiente et dynamique, je suis disponible lors des vacances scolaires, après les cours ainsi que le mercredi après-midi et certains weekends pour garder vos enfants ! Je peux me déplacer sur Fougères et ses alentours assez facilement. J’ai déjà réalisé de nombreuses fois du baby-sitting auprès de ma cousine dès ses 3 ans. J’ai également organisé et animé sa fête d’anniversaire !

Loane – 17 ans
Fougères – Bus et Famille
Lycéenne à Fougères dans le domaine de la santé et du social, je suis à l’écoute, souriante et patiente. Je suis disponible pour garder vos enfants le vendredi soir, le week-end et pendant les vacances scolaires hors été. J’ai réalisé quelques missions de baby-sitting en autonomie auprès de mes deux cousines âgées de 2 à 7 ans. Je peux apporter mon aide aux devoirs et proposer de multiples activités : jeux de société, coloriage, cuisine, pâte à modeler et lecture !

Lucie – 17 ans
Fougères – Bus et Famille
Disponible le mercredi après-midi, le weekend et les vacances scolaires, je vous propose de garder vos enfants. Je suis actuellement lycéenne à Fougères et j’ai obtenu le PSC1 en 2014. Souriante, sociable et motivée, j’ai déjà fait du baby-sitting auprès d’enfants âgés de 8 à 10 ans. J’ai également l’habitude de m’occuper d’enfants dans le cadre familial. Passionnée par l’équitation, j’aime particulièrement les animaux et la nature. Ainsi, je pourrais proposer des activités et jeux en extérieur à vos enfants !

Marylou – 18 ans
Juvigné et Fougères – Scooter et Famille
Titulaire du CAP Assistante technique en milieu familial et collectif et du PSC1, je suis actuellement scolarisée en BAC Services aux personnes et aux territoires à Fougères. Ponctuelle, organisée et dynamique, j’ai acquis une expérience de 5 ans en tant que baby-sitter auprès d’enfants âgés de 3 mois à 5 ans. J’ai également fait des stages en écoles maternelles, crèche et auprès d’assistantes maternelles. Bientôt titulaire du BAFA, je propose de garder vos enfants après les cours, le weekend ou pendant les vacances scolaires !

Meddy – 25 ans
Fougères – Bus
Patiente et à l’écoute, j’apprécie beaucoup le contact avec les enfants. Je me propose donc de garder vos enfants la semaine et/ou le weekend. Je suis diplômée d’un CAP et d’un BEP Services aux personnes et je vais bientôt valider mon BAFA. A travers mon parcours, j’ai eu l’opportunité de développer mon expérience auprès d’enfants âgées de 2 mois à 10 ans en réalisant des missions de baby-sitting chez des particuliers et des stages en école maternelle et auprès d’une assistante maternelle.

Noémie – 16 ans
Fougères – Bus et Vélo
Lycéenne à Fougères, je prépare actuellement mon CAPa Services aux personnes. Je suis souriante, à l’écoute et sérieuse. Je suis disponible pendant les vacances scolaires au mois de juillet. J’ai déjà fait plusieurs missions de baby-sitting auprès d’enfants de 4 ans à 8 ans et des stages dans les écoles maternelles. 

Ophélie – 18 ans
Fougères – Bus et Vélo
Actuellement lycéenne à Fougères, j’ai un CAP service en milieu rural, le PSC1 et je prépare le BAFA. Patiente, dynamique, organisée et à l’écoute, je peux garder vos enfants la semaine à partir de 17h, le mercredi après-midi, le weekend et pendant les vacances scolaires. Durant mes 3 ans d’expérience en baby-sitting, j’ai été amenée à garder des enfants dès le plus jeune âge. J’ai aussi fait des stages en école maternelle et en crèche. Passionnée par la cuisine, je sais préparer des repas appétissants qui plairont à vos enfants ! Je propose également des activités manuelles et en extérieur !

Oriane – 24 ans
Fougères – Bus
Diplômée du CAP Service en Milieu Rural, j’ai réalisé plusieurs stages dans le domaine de la petite enfance (école maternelle, halte-garderie, crèche et centre de loisirs). En 2016, j’ai gardé 2 jours par semaine des jumeaux âgés de 3 ans pendant 6 mois. J’ai également d’autres expériences en tant que baby-sitter auprès d’enfants de 3 à 9 ans. Je suis disponible toute la semaine et le weekend. Je peux animer différentes activités : peinture, jeux de société, lecture…

Samy – 16 ans
Fougères – Bus et Famille
Baby-sitter auprès de mon petit frère depuis sa naissance, je suis calme, souriant et attentif aux besoins de l’enfant. A l’aise avec les enfants, même très jeunes, je sais donner un repas, changer les couches, faire des activités, … J’ai également encadré plusieurs jeunes (13 à 16 ans) lors d’un tournoi de football. Je suis aussi titulaire du PSC1 que j’ai obtenu en 2015. Je suis disponible pendant les vacances scolaires et au mois de juillet.

Stessy – 18 ans
Fougères – Bus et Famille
J’ai obtenu mon PSCI en 2014 et je suis aujourd’hui Lycéenne à Fougères. Je suis de nature accueillante, patiente et autonome. Je suis disponible durant les vacances scolaires et les week-ends. J’ai déjà fait plusieurs gardes d’enfants âgés de 4 à 12 ans. Je sais mettre en place des activités, apporter mon aide pour les leçons et préparer les repas. J’ai également effectué un stage dans une école maternelle et primaire.